Les acteurs de la Maille-Passante

Ezéchiel Lesoeur est propriétaire d’un atelier de sérigraphie depuis 2006. L’activité restera secondaire pendant des années, en alternance avec son travail – parfois indépendant, parfois salarié – de peintre fresquiste. Dans ce domaine, il travaille sur la copie de grottes ornées (Caverne du Pont d’Arc, Ardèche, et de Lascaux IV, Dordogne). Ces expériences professionnelles très enrichissantes confortent ses capacités de création, de polyvalence, et l’amènent finalement à affirmer définitivement son choix d’indépendance. Il décide de fusionner ses acquis – marquage textile et dessin/peinture -, pour créer un axe principal de développement d’entreprise.

Adeline Imbault a fait ses études dans les sciences humaines. Elle clôture son parcours par un Master 2 en « Conception de projets éducatifs et culturels », plus couramment nommé « Médiation Culturelle ». Elle occupe ensuite un poste de coordinatrice de projets dans une agence culturelle, puis dans une association. Parallèlement, elle découvre avec engouement la sérigraphie, qui lui permet de matérialiser ses envies créatives tout en mettant ses acquis en pratique. Un projet commun prend alors naissance: elle devient la directrice artistique et la chargée de développement pour la Maille-Passante.

Depuis 2023, un nouveau local accueille enfin l’atelier complet: l’activité sérigraphie part sur de nouvelles bases, portées par la complémentarité des compétences du couple.