qui est aux commandes de « La Maille-Passante »?

Adeline Imbault est titulaire d’un Master 2 en Médiation Culturelle. Parallèlement à son parcours universitaire, elle travaille dans le journalisme, et aussi dans l’univers de la mode, au sein du showroom Parisien de Paul Smith, où elle est assistante de collection. Elle est ensuite employée en tant que coordinatrice de projets dans une agence culturelle, puis comme chargée de développement pour monter l’antenne régionale d’une association de chantiers participatifs internationaux. Depuis 2016, elle travaille à développer La Maille-Passante avec son compagnon tout en s’occupant de leurs deux enfants.

Ezéchiel Lesoeur est propriétaire d’un atelier de sérigraphie depuis 2006. L’activité restera secondaire pendant des années, en alternance avec son travail – parfois indépendant, parfois salarié – de peintre fresquiste. Dans ce domaine, la copie de grottes ornées (Caverne du Pont d’Arc, Ardèche, et de Lascaux IV, Dordogne) est une expérience professionnelle très enrichissante, qui conforte ses capacités de création, de polyvalence, et l’amène à affirmer définitivement son choix d’indépendance. Il décide de fusionner ses acquis, marquage textile et dessin/peinture, pour créer un axe principal de développement d’entreprise.

Depuis 2017, un nouveau local accueille enfin l’atelier complet: l’activité sérigraphie part sur de nouvelles bases, portées par la complémentarité des compétences du couple.